
Cette élection réserve toujours des surprises, au premier rang desquelles figure cette année Alfa Roméo. La marque italienne récolte deux prix, la MiTo est ainsi élue meilleure voiture dans la catégorie « Petite » quand la 8C Spider est élue meilleur « Cabriolet ».
Fiat n’est pas en reste puisque la Fiat 500 est élue meilleure « Mini» pour la deuxième année consécutive en France et dans 13 autres pays européens.
Dernière marque transalpine à briller cette année, Maserati, qui hisse la Quattroporte au firmament de la catégorie « Luxueuse » pour la cinquième année consécutive.
Audi reste sur la bonne lancée de 2008 avec trois modèles primés : L’A3 dans la catégorie « Compacte », l’A6 dans la catégorie « Routière » et la R8 dans la catégorie « Sportive ».
Autre marque allemande à se distinguer, BMW, dont le X6 remporte les suffrages dans la catégorie « Tout-terrain ».
Et les marques françaises me direz-vous ? Seule Citroën connaît une année « historiC » en remportant les suffrages dans les catégories « Familiale » avec la C5 et « Monospace » avec la C4 Picasso. A noter, toujours dans la catégorie « Monospace », l’excellent résultat pour la C3 Picasso, qui se classe deuxième devant le Ford S-Max « Voiture européenne de l’année 2007 » et les Renault Espace, Scenic et Modus.
Pour plus de renseignements concernant l’étude Best Cars 2009 : 01 41 33 47 45.
(*) Titres porteurs de l’étude : L’Automobile Magazine (France), Auto Motor Und Sport (Allemagne, Suède, Norvège, Pologne, Slovaquie, République Tchèque, Croatie, Slovénie, Roumanie, Grèce, Turquie), Quattroruote (Italie), Automovil (Espagne), Auto Hoje (Portugal) et Auto illustrierte (Suisse)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire